Voyage en Arabie Saoudite : aller à La Mecque

L’Arabie Saoudite est une destination de longue date pour le pèlerinage. La Mecque, la ville Sainte vers laquelle tous les musulmans doivent s’orienter pour la prière se trouve sur le sol saoudien. Pour les non musulmans, sachez que l’Arabie Saoudite n’a ouvert ses frontières au tourisme selon le modèle occidental que très récemment.

Profiter du voyage en Arabie Saoudite et à La Mecque

Près de 3,2 millions de croyants par an se rendent à La Mecque tous les ans. Cette ville est celle de Mahomet, le fondateur même de la deuxième religion au monde après le christianisme. Cette cité sainte est interdite aux non-croyants. A l’inverse, les musulmans pratiquants doivent s’y rendre au moins une fois dans leur existence. C’est l’un des cinq piliers de l’Islam tout comme la pratique régulière de la charité et les prières quotidiennes.

Diverses étapes avant d’atteindre la Ville Sainte

Les détails sur le pèlerinage ou hadj sont donnés par le Prophète lui-même. Avant d’atteindre La Mecque, il faut passer par d’autres villes. Ce sont des étapes respectant des rites immuables. Pour la ville Sainte, les hommes doivent se vêtir d’une étoffe sans couture avec deux pièces ou l’ihram. Les femmes devront se couvrir. Le pèlerinage comprend une prière de 24 heures à Arafat. Cette station d’Abraham se trouve à 25km de La Mecque et sa Grande Mosquée.

Quelques formalités de rigueur pour le pèlerinage

Le pèlerinage à La Mecque suit un calendrier strict. Il est programmé au dernier mois lunaire sur l’almanach musulman. Les pèlerins doivent se conformer aux formalités de visa. Ils doivent notamment présenter une invitation officielle d’un hôte. Des agences spécialisées dans le tourisme religieux sont incontournables pour venir à La Mecque en toute facilité. En ce qui concerne les visas pour l’Arabie Saoudite, la mission peut être confiée à un prestataire privé comme celui sur https://www.action-visas.com/visa/Arabie-Saoudite. Il faut un passeport et une attestation d’assurance pour se rendre dans le royaume saoudien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench