Si vous n’avez pas la capacité de voyager dans le temps, vous pouvez voir les vestiges des années, voire des siècles passés. Dans les quatre coins du globe, il existe des villes qui ont tenu quelques siècles et qui sont encore habitées. Voici trois de ces endroits qui sont de véritables témoins vivants des siècles passés.
Balkh en Afghanistan, datant de 1500 av. J.-C.
Située dans le nord de l’Afghanistan, au temps de l’antiquité cette ville a été connue sous le nom de Bactra. Modernisée, Balkh abrite l’industrie du coton de la région. De plus, elle garde sa beauté avec son architecture typique d’antan. Cette ville orientale a connu ses jours glorieux vers 2500 à 1900 av. J.-C.. En effet, les Arabes l’ont même décrite comme étant la « mère des villes ».
Du côté de l’Irak
La ville de Kirkouk, datant de 2200 av. J.-C.
Trônant sur Arrapha, l’ancienne capitale assyrienne, Kirkouk est à 240 km de Bagdad, en Irak. S’il y a 5000 ans, cet endroit détenait une citadelle, elle est plus tard devenue un siège de l’industrie pétrolière locale. Avec ces façades à ouvertures courbées et défraîchies, cette ville détient un charme vieilli par le temps. Auparavant, les Mèdes ainsi que les Babyloniens ont contrôlé cette ville et témoignent de son emplacement stratégique lors des événements passés.
Erbil, vieille de 2300 av. J.-C.
Plus au nord de Kirkouk, l’ancienne citadelle d’Erbil se dresse encore dans la ville sur ses 26 mètres de hauteur. Auparavant, cette ville dorée n’a cessé de changer de conquérants. Parmi eux on trouve : les Assyriens, les Sassanides, les Ottomans, les Arabes et les Perses. Les places du marché de la ville sont notamment animées par les divers commerçants abrités sous des parasols colorés. Un mélange qui accentue bien avec le charme oriental d’Erbil.