Où admirer les plus belles barrières de corail ?

Les belles barrières de corail, c’est pratiquement le nirvana pour vous si vous êtes des passionnés de plongée sous-marine. Admirer une belle barrière de corail, c’est le paradis en quelque sorte. Vous ressentez le même émerveillement qu’un touriste qui découvre de beaux paysages, magnifiques, éclatants de couleurs…

Êtes-vous amateur ou passionné de plongée sous-marine ?

Mais ce sont des paysages sous-marins entourés d’îles sublimes, avec d’extraordinaires sculptures de corail et entre lesquelles évoluent gracieusement des poissons et autres espèces marines. Vous ne pouvez vous en lasser, et vous renouvelez l’expérience, encore et encore. Vous y plongez pour la énième fois même si vous connaissez par coeur ces barrières, tellement elles sont splendides ! Cependant, vous aimeriez bien en découvrir d’autres, pourquoi pas, histoire d’enrichir vos découvertes. Où donc pouvez-vous en trouver, et les plus belles de surcroît ? En fait, vous êtes gâté car vous pouvez assouvir votre passion assez aisément parce que ce ne sont pas les belles barrières de corail qui manquent !

Des adresses à découvrir

Premier rendez-vous avec de belles barrières de corail, les Maldives ! Vous en avez certainement déjà entendu parler, grâce à ses plages divines, invitant à la détente sous les ombres des cocotiers mais aussi grâce à ses eaux pures et turquoises d’une beauté sans égale. Mais tenez-vous bien : les Maldives, c’est surtout 1 100 îles de corail et 26 atolls naturels qui, tous ensemble, constituent une chaîne de montagne sous-marine à couper le souffle. Une fois là-dessous, vous aurez le privilège de côtoyer ou d’admirer une partie des trois quarts des espèces de poissons des récifs coralliens de toute la planète ! Deuxième destination, le récif de Palancar, à San Miguel au Mexique. Vous ne saurez plus où poser les yeux, il s’y trouve une bonne quarantaine de spots ! Vous allez assister à un spectacle sous-marin comme peu ont le bonheur de voir : tunnels, grottes, canyons sous-marins, ravins profonds, crevasses étroites, le tout tapissé de coraux rouge et noir. Fabuleux, et le mot est faible pour décrire tant de beauté…

En Australie, aux Philippines et ailleurs

Ningaloo en Australie, c’est une destination à ne rater sous aucun prétexte. Pour rejoindre la barrière de corail, vous n’avez qu’à marcher à partir de la plage et dans un lagon de sable blanc, vous apercevrez bientôt plus de 300 espèces de coraux où plus de 500 espèces de poissons de toutes les couleurs viennent onduler. Pour vous donner encore plus de plaisir, vous aurez la chance de rencontrer certaines des nombreuses espèces de tortue qui y vivent ou transitent. Puis, il y a les récifs de Tubbataha aux Philippines, une réserve marine sous haute protection. Elle accueille des poissons et des oiseaux de mer par centaines, des requins baleines, des tortues aussi et des raies manta. Il y a également le Grand Fidji Central Station des îles Fidji avec ses eaux si transparentes et un récif corallien unique au monde, rouge, mauve, jaune vif ou orange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench