6 endroits atypiques pour un voyage extraordinaire

Même si on dit que la planète terre est entrain de se dégrader, on peut encore trouver des endroits magnifiques et extraordinaires à visiter. Voici quelques suggestions des plus beaux endroits du monde qu’il faudra vraiment visiter pour vos prochaines vacances.

Les 2 premières destinations : le Sri Lanka et l’Équateur

Le Sri Lanka, c’est un petit pays détaché de l’Inde. Il n’est pas encore touché par le tourisme de masse, mais c’est l’un des meilleurs endroits au monde pour communier avec la nature si vous appréciez ce type de vacances. Ses montagnes, mais aussi, sa jungle à perte de vue ainsi que sa biodiversité très riche ne vous laisseront pas indifférents. Le Sri Lanka est un pays qui vous ouvre ses portes pour des randonnées exceptionnelles en pleine nature. Outre sa nature et son paysage féérique, vous avez aussi de longues plages tranquilles où se prélasser sous le soleil, sur les lieux. Il faut juste éviter d’y aller la saison de pluie pour profiter pleinement de son cadre féérique. On peut aussi y organiser de véritables balades culturelles. En effet, c’est un pays riche en monument historique où on peut admirer les temples majestueux de la ville de Colombo et de Kandy, ou encore, faire des balades en safari tout en faisant la rencontre de palais, de sites archéologiques et d’éléphants sur le trajet. Il ne faut pas oublier que c’est aussi un pays qui permet d’apprécier les fonds marins, à travers la plongée sous-marine, et de pratiquer des sports extrêmes en faisant du kayak et canoë en pleine forêt, ou du trekking en haute montagne. Ensuite, vous avez l’Équateur. Situé dans les Andes, en Amérique Latine, il ne mesure que 270 670 km², mais offre un cadre idéal pour des vacances de rêve. Vous y ferez vos vacances à 2800 m d’altitude en commençant par apprécier la ville de Quito. Un lieu riche en culture et en vestige de l’époque des colons portugais. Ce qui fait la particularité des vestiges des lieux, c’est leur finition en or et en argent. Pour apporter plus de culture à votre connaissance, la ville de Cuenca est également un incontournable. À quelques kilomètres du centre ville, vous aurez le droit de visiter les célèbres ruines de temples et du village Inca : Ingapirca. Mais l’Équateur, c’est surtout, le cadre féérique que vous offrent les îles Galapagos. Vous y trouverez un faune et une flore terrestre et sous marine particulièrement riche sur les 13 îles qui forment l’archipel. Mais avant de s’y rendre, il faut bien choisir la saison. En effet, il est mieux d’y aller entre le mois de juin et novembre pour apprécier pleinement le soleil et la majesté de la nature qui décore ce pays à part.

2 destinations incomparables : le Costa Rica et le Cap-Vert

Le Costa Rica, la plupart d’entre nous le connaissent. Cependant, pour vos prochaines vacances, on vous conseille de le revisiter et de passer du côté de Manuel Antonio. C’est une ville un peu particulière où son parc national est l’un des plus riches au monde. On y trouve des espèces faunistiques de toutes sortes comme les iguanes ou encore, les singes. C’est aussi un bel endroit pour des randonnées exceptionnelles dans une jungle à couper le souffle. Et si vous vous sentez fatiguer, les plages de la ville sont là pour vous accueillir. Les amateurs de surf trouveront même la mer idéale du côté d’Espadilla beach. Ensuite, allez de l’autre côté de l’Atlantique pour apprécier la beauté du Cap-Vert. Cet archipel sympathique qui se trouve à l’ouest de l’Afrique vous charmera. Son territoire ne s’étend que sur quelques km², mais ces quelques km² feront parfaitement votre bonheur. Pour apprécier pleinement la beauté des lieux, rendez-vous à Sao Vicente. C’est le lieu où vous admirerez le plus la culture des capverdiens. Mais c’est aussi un lieu très festif et particulièrement dynamique où toutes les nuits, c’est la fête. Outre ces activités, vous aurez la beauté de Santa Maria et de sa mer très riche pour une plongée sous-marine de rêve, tout en sympathisant avec les pêcheurs et leurs produits frais qui égayeront vos papilles. Pour s’y rendre, le mieux serait d’y aller entre novembre et juin. C’est la période où vous n’aurez pas la pluie pour gâcher votre séjour.

La Nouvelle-Orléans et la Croatie pour un voyage de rêve

La Nouvelle-Orléans, c’est l’une des perles de l’Etat de Mississipi aux États-Unis. Son principal attrait c’est sa vie nocturne exceptionnelle. On y apprécie les concerts très colorés et très rythmés qui s’organisent presque toutes les nuits. Mais on y prend aussi du bon temps en visitant des lieux atypiques comme le Vieux Carré Français qui raconte plein d’histoire ou encore, la Cathédrale de Saint-Louis qui se trouve dans le quartier Jackson Square. Pour profiter pleinement du charme de la ville, les balades en carrosse sont à privilégier. Elle vous permet de sillonner la ville en passant par le Royal Street et son quartier qui rappelle la période d’occupation espagnole, le French Market et ses magasins qui vous offrent les produits typiques de la région, mais aussi Bourbon Street qui est un véritable lieu de fête. C’est ce dynamisme et l’authenticité de sa culture, au cœur des États-Unis modernes, qui attirent. Mais il y a aussi la bouffe locale qu’on a envie de déguster et de ne jamais s’arrêter. Concernant la Croatie, c’est son patrimoine et ses majestueux monuments qui fascinent. C’est un pays qui est de plus en plus apprécié par les touristes et la raison est là. Plusieurs endroits mythiques s’y trouvent et qu’on doit absolument visiter. On ne notera que le palais de Dioclétien ou encore le Forum Romain, mais ce sont des monuments historiques qui charment et qui racontent des histoires légendaires. Vous avez aussi des réserves et des parcs naturels particulièrement attrayants sur les lieux. Ils sont au nombre de 8 et vous accueillent pour des randonnées haut en couleur. Les amateurs de grimpettes seront aussi ravis de leurs visites en Croatie. Les massifs montagneux n’y manquent pas. Et tout ceci, en plus de ses nombreux îlots riches en faune et en flore. Et enfin, pour les amateurs d’oiseaux, c’est le lieu idéal pour apprécier leurs envols et leurs migrations. La Croatie est l’un des pays qui regorge le plus d’espèces d’oiseaux au monde sur son territoire. Comme bonus, en plus de ces 6 merveilleux endroits, on vous invite aussi à Zipolite, au Mexique. Pour des vacances réussies à la plage et pour profiter pleinement du soleil, c’est l’endroit à ne pas manquer. De plus, on est loin des zones touristiques bondées, à Zipolite. C’est une ancienne station balnéaire, mais qui est plus tranquille pour se prélasser dans le calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench