Comment faire pour avoir la meilleure place en avion?

L’avion fait partie des moyens de transport pratiques qui permettent de partir à l’autre bout de la terre en quelques heures. Malgré le confort que les compagnies aériennes s’efforcent de faire, il n’est pas toujours facile de supporter un voyage de longues heures en avion. La fatigue se fait vite se ressentir à la fin de voyage qu’il est parfois difficile de penser à autre chose une fois les valises posées.

La fatigue se fait encore plus ressentir si le vol comporte quelques escales. De ce fait, pour profiter du vol dans le plus grand confort possible, il faut prendre le temps de bien choisir sa place, d’où l’intérêt de réserver avant la date de départ. C’est réellement primordial, surtout si le vol dure plusieurs heures. Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques astuces que vous devriez connaître pour choisir votre place en avion. Cela vous permettra de profiter d’un vol agréable.

Si vous avez besoin d’un peu d’espace durant le vol

Il n’est pas toujours facile de gagner un peu de place en avion, si l’on n’est pas habilité à profiter de la classe affaires et de la classe économique. En effet, les compagnies aériennes minimisent les espaces entre les chaises pour faire plus de bénéfice sur le nombre des passagers. Cela minimise alors votre niveau de confort dans le vol. Si vous voulez avoir un peu d’espace, essayez d’obtenir une place à proximité des sorties de secours. Cela vous permettra de vous dégourdir un peu les jambes durant le vol. Cette place vous permettra également de mouvoir facilement durant le voyage.
Si cette place ne vous convient pas, demander à avoir un siège au début d’une rangée. Cela vous permettra d’avoir un peu de place pour vos jambes. Cependant, si vous voulez être tranquille, ce n’est pas la place la plus adaptée, car il y aura beaucoup de passages. En effet, ces sièges se trouvent souvent à proximité des toilettes ou de la cuisine.
Évitez également les places situées entre deux passagers, cela ne vous permettra pas d’avoir un peu de place pour vos jambes surtout si vous êtes un peu grand.

Si vous avez besoin de tranquillité durant le vol

Trouver un siège pour se reposer dans le vol n’est pas toujours facile. Si vous avez un sommeil léger, optez pour une place à l’avant de l’appareil. Il y aura moins de passages dans cette partie de l’avion. Les sièges situés à côté du hublot sont également très pratiques, si vous avez envie d’un voyage tranquille. Cette place vous permettra de profiter d’un sommeil beaucoup plus tranquille durant le vol. Évitez à tout prix les places à proximité des toilettes. Il y aura de nombreux passages, ne vous permettant pas de profiter de votre voyage sereinement.

Si vous avez voyagé avec un nourrisson ou un enfant en bas âge

Voyager avec un enfant en bas âges n’est pas facile, quel que soit le moyen de transport utilisé. C’est d’autant plus difficile quand il s’agit d’un voyage en avion. Entre ses impatiences, ses pleurs et ses caprices, l’enfant peut rendre votre voyage insupportable, mais cela peut également énerver les autres passagers. Pour un vol beaucoup plus tranquille, optez pour une place se trouvant derrière les cloisons. Cela vous permettra de mieux profiter du vol. L’enfant aura de la place pour jouer, ce qui pourrait les distraire durant le vol. Les landaus se trouvent également à proximité de ces places, afin que vous puissiez changer votre enfant plus tranquillement. Si vous avez plusieurs enfants, n’hésitez pas à occuper toute la rangée de sièges. Cela les empêchera de perturber les autres passagers.

Si vous avez besoin de rester zen durant le vol

Si vous avez tendance à vous stresser à cause de tout et n’importe quoi, un voyage en avion n’arrangera pas votre état. Pour que votre voyage puisse se passer le plus sereinement possible, vous devez choisir une place qui vous permettra de voyager plus sereinement, sans que vous ayez à perturber les autres passagers de vos inquiétudes. Ainsi, les places à proximité des ailes sont les plus adaptées pour vous. La zone est beaucoup plus stable et les turbulences seront moins ressenties. L’arrière de l’avion est également moins turbulent, mais il y a trop de bruit, ce qui pourrait favoriser la sensation d’insécurité et de ce fait, un état d’angoisse vraiment insupportable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench