Quelles sont les destinations les moins populaires du Mexique ?

Pour un séjour inoubliable, riche en aventure, n’hésitez pas à séjourner durant quelques jours au Mexique. Le pays a hérité d’un patrimoine historique impressionnant. L’on peut retracer son histoire grâce à ses villes coloniales, ses sites archéologiques et ses nombreuses cathédrales.

Le Mexique vous promet un séjour authentique à la découverte de ses plus grands trésors. Il y a différentes manières de la découvrir. Si certains ont choisi de suivre les itinéraires habituels, vous pourrez apprécier le charme du pays en suivant un itinéraire hors des sentiers battus. Voici les endroits méconnus du Mexique pour le découvrir autrement.

Les plages du Michoacan

De nombreux sites sont à découvrir dans l’état du Michoacan. Il vous plongera dans un environnement quasi intact et protégé, une véritable richesse naturelle pour le pays. Les plages sont difficiles d’accès. Les routes qui y mènent sont en piteux état, mais les efforts en valent réellement la peine. De magnifiques plages de sable fin vous attendent, sans doute l’une des plus belles du pays. L’on y vient surtout pour profiter des vagues et pour tester ses performances en surf. Le paysage est tout simplement époustouflant. Les eaux turquoise, les végétations luxuriantes, les belles plages,… L’on a l’impression de trouver un petit bout de paradis au Mexique. Si vous êtes chanceux, vous assisterez à un magnifique spectacle, que seule la nature peut vous l’organiser : la ponte des tortues marines qui essaient de préserver son espèce, un spectacle unique et inoubliable.

Les cénotes du Yucatan

Yucatan a hérité d’une dizaine de ces formations géologiques insolites. De magnifiques lacs naturels se sont formés subtilement aux creux de quelques grottes souterraines. Chacun d’entre eux a sa propre forme profondeur et sa propre forme, des caractéristiques qui leur sont propres. Les Mayas les utilisaient autrefois comme des lieux de rituels et ils sont considérés comme de véritables trésors naturels à découvrir absolument. Peu de voyageurs ont eu la chance de les découvrir et ils sont tout été envouté par leur charme.

La cité de Calakmul

C’est l’une des plus belles cités mayas se trouvant dans le sud du pays. Elle est également considérée comme la plus haute cité du Mexique. Elle est presque intacte et son sommet promet une vue époustouflante sur la jungle. La cité est implantée sur une extraordinaire réserve écologique tropicale. Vous y rencontrerez des singes hurleurs, des coatis et des Jaguars et d’autres animaux impressionnants les uns que les autres.

La Barranca del Cobre

Peu de voyageurs connaissent la réelle beauté de la partie nord du Mexique. Pourtant, cette zone abrite quelques curiosités naturelles extraordinaires. Traduit en français « canyon du cuivre », la Barranca del Cobre vous plonge dans un environnement époustouflant, loin des méandres de la vie citadine. Le passage dans cette zone vous conduira vers le parc écotouristique d’Arareko. Vous emprunterez également le chemin de fer du Chihuahua-al-Pacifico qui constitue une véritable légende dans le pays.

Todos Santos

Vous succomberez parfaitement au charme de ce village. Pour un séjour authentique, ce petit village saura répondre à vos attentes. Sa légende s’est constituée autour de son importante production de canne à sucre et ses spécialités culinaires hors du commun. Vous ne manquerez pas de goûter aux tacos au poisson et aux empanadas à la viande la plus savoureuse du monde.

San Cristobal de las Casas

La ville vous permet de découvrir le pays autrement. L’environnement y est beaucoup coloré et cela apportera plus de gaieté dans votre séjour. La ville est située dans la magnifique vallée de Chiapasa.. La ville a également hérité d’une richesse culturelle impressionnante. Elle est dotée d’un centre culturel qui retrace la vie et l’histoire du pays. Le centre vous permet de mieux comprendre la culture mexicaine.

Guanjuato

Il s’agir d’une magnifique ville coloniale faisant partie des patrimoines mondiaux de l’humanité grâce aux couleurs un peu pétillantes de ses habitations. La ville se trouve à quelques heures de l’UNESCO. Elle vous plonge dans les plus importantes traditions mexicaines. La ville vous proposera également de découvrir une spécialité culinaire hors du commun.

Cholula

La ville se trouve à environ deux heures de Mexico. Elle reflète également la puissance coloniale du pays. L’une des particularités de cette ville c’est la présence de la plus grande pyramide du monde, avec, au sommet, une magnifique église. Le site est niché au cœur d’une importante végétation luxuriante. La ville de Cholula est surtout adaptée aux séjours en famille. De nombreuses activités sont disponibles pour vous faire profiter d’un séjour enrichissant et authentique. Elle dispose également de nombreux sites culturels impressionnants qui vous en apprendra plus sur l’identité du Mexique.

Tulum

Si vous êtes amateur de farniente ou de baignade, vous devez inscrire cette ville dans votre itinéraire. Niché sur la péninsule de Yucatan, Tulum était un magnifique village de pêcheur qui s’est métamorphosé en une destination touristique à découvrir au Mexique. La ville vous permet également de découvrir un vestige du peuple Mayas, une ancienne citée qui borde majestueusement la mer des Caraïbes.

Celestun

Encore méconnue, cette ville fait cependant partie des plus belles villes du Mexique. Elle vous accueille dans un environnement naturel extraordinaire. Juste à une heure de.Mérida se trouve la réserve de Celestum. Elle est devenue le refuge d’une importante colonie de flamants roses américains. Les amateurs de baignades pourront profiter de la fraîcheur des eaux cristallines entourée par des mangroves.

Quand venir au Mexique ?

La période idéale pour visiter le Mexique c’est entre septembre et octobre. Les températures y sont beaucoup plus supportables, vous permettant de profiter au maximum de votre séjour. Les pluies sont rares durant cette période, contrairement au mois de juillet et août où les orages sont réellement violents. Les périodes entre mars et avril vous permettent également de profiter d’un climat plus agréable. Cependant, les hôtels, les restaurants et les transports en commun seront pris d’assaut par les étudiants américains qui y veulent faire la fête durant le « Spring break ». Les déplacements risquent également d’être assez difficiles durant la semaine sainte qui a lieu au début du mois d’avril et durant les festivités de Noël.

Quels sont les formalités administratives nécessaires pour le Mexique ?

Vous aurez besoin de remplir quelques formalités administratives pour pouvoir entrer sur le territoire mexicain. Si vous êtes un ressortissant européen, vous n’aurez pas besoin de faire une demande de VISA. Cependant, la présentation d’un passeport valide est obligatoire. Vous aurez également besoin de remplir un formulaire spécial, le Forma Migratoria Múltiple dès votre arrivée la frontière, ce qui vous permettra d’y séjourner durant 180 jours. Vous devez le conserver précieusement, car il vous sera demandé à la sortie du territoire. Vous devez également mettre à jour vos vaccins habituels et vous devez vous faire vaccine contre l’heptatite A, la rage et la fièvre typhoïde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench