Les 4 pays où l’on voyage le moins cher

Ce n’est pas tout le monde qui peut se payer des voyages de luxe dans des pays comme Dubaï ou le Danemark. Cependant, sur n’importe quel continent dans le monde, il existe des endroits où l’on peut passer d’agréables moments en famille ou avec des amis, sans trop dépenser.

Le Hongrie et la Bulgarie

Si vous n’avez pas les moyens de sortir de l’Europe, un petit tour en Hongrie et en Bulgarie ne vous fera que du bien. En Hongrie, on ne peut pas rater la beauté de Budapest. C’est un endroit pas cher, mais qui se trouve être l’une des capitales les plus attrayantes qu’on a en Europe. Pour un repas sur les lieux, le menu ne vous coutera que 4 euros 92 si l’hébergement dans des hôtels 3 étoiles est à 87 euros la nuitée. De plus, vous aurez de nombreuses activités à faire sur les lieux, comme les randonnées, les petits séjours au bord de ses lacs, ou encore, la dégustation de ses pâtisseries succulentes. On notera que le cout de la vie dans ce pays n’est que la moitié de ce qu’on a en France. Pour la Bulgarie, c’est un endroit magique qui vous accueille sur des kilomètres de plage, au bord de la mer noire. Si vous ne voulez pas vous ruiner en Espagne ou à Paris, en période estivale, la Bulgarie est une alternative très intéressante. On n’y dépense que 25 euros par jour pour une personne, mais en profitant d’une cuisine très riche, d’un hébergement de qualité et d’un séjour culturel hors du commun.

Pour aller plus loin : le Sri Lanka et le Honduras

Si vous avez envie de sortir du territoire européen et vous rendre un peu plus loin, choisissez le Sri Lanka. Sur le territoire asiatique, le Sri Lanka vous reçoit avec ses plages paradisiaques à petit prix, mais aussi, ses jungles et ses forêts riches en faune et en flore. C’est un pays que les amateurs de sports en pleine nature apprécieront tout particulièrement et qui ne vous ruinera pas. Par ailleurs, il existe plusieurs sites classés dans le pays, que ce soit des réserves naturelles ou des vestiges historiques. Pour l’hébergement, à 74 euros, vous aurez des chambres haut de gamme dans des hôtels 3 étoiles. Pour le déplacement, le billet d’avion coute moins de 800 euros et les tuk-tuk, moins de 50 centimes la course. Et enfin, si vous rêver d’aller en Amérique Latine, le Honduras est un pays à connaitre et à visiter. Lieux historiques de l’époque coloniale, marchés de bananes très animés, tout cela vous amusera à Honduras. Mais vous y trouverez aussi des réserves naturelles hors du commun pour se ressourcer et le tout, pour moins de 25 euros par jour et par personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench